Menu

Vontouring ou contouring du vagin: prête à vous lancer !

La chirurgie esthétique ne concerne plus uniquement les parties visibles du corps. Le perfectionnisme pousse aujourd’hui les femmes à vouloir remodeler toutes les parties de leur corps y compris les plus intimes comme le vagin.

Une nouvelle tendance

Aujourd’hui les femmes n’hésitent plus à recourir à la chirurgie pour améliorer l’aspect de leur vagin. Jusque là c’est la labioplastie visant à remodeler les lèvres vaginales en les réduisant qui avait séduit le plus de femmes.

Le vontouring : donner un coup de jeune à votre vagin

Aussi appelé « Protégé intima », cette technique du vontouring consiste à augmenter la souplesse et l’élasticité des lèvres via la chaleur. La chaleur a pour but de stimuler entre autre la production de collagène. But final de cette technique améliorer considérablement les sensations au niveau du vagin et donc stimuler le plaisir féminin.

vontouring-vagin-contouring

Une méthode qui ne fait pas encore l’unanimité

Même si pour les adeptes du vontouring cette technique est inoffensive, les médecins sont encore assez réservés sur cette méthode alors qu’il est encore trop tôt pour évaluer les risques éventuels sur le long terme.