Menu

Régime express : attention à l’effet inverse !

Chaque femme se retrouvera plusieurs fois au cours de l’année face à la nécessité de faire un régime express : une soirée, un mariage, un anniversaire, un événement ou tout simplement l’envie de porter de nouveau cette petite robe que vous adorez tant mais qui ne vous va plus.

Mais ce n’est pas réellement votre allié et peut même s’avérer un véritable ennemi pour celles qui souhaitent malgré tout conserver leur lignes.

Avant de vous lancer de nouveau dans un régime Natman ou Thonon ou bien de vous préparer de la soupe choux, voici quelques informations utiles.

regimes-express-sont-ils-mauvais-pour-la-silhouette

Pourquoi il faut se méfier des régimes express

Les régimes express sont tout simplement mauvais pour la santé. Ils privent le corps d’un apport équilibré de nutriments et réduit l’apport calorique chamboulant ainsi tout l’organisme qui devient rapidement sujet à des carences, la fatigue et la faiblesse.

Aussi il suffira de reprendre le cours normal de votre vie et de votre alimentation pour reprendre aussi vite que perdu les kilos que vous aurez perdu mais pire vous en reprendrez plus : c’est le fameux effet yoyo, le cauchemar de toutes les femmes habituées à enchaîner régime sur régime.

D’ailleurs, plus on suit des régimes, plus le corps résiste car il s’habitue à ce cercle vicieux déstockant plus difficilement la graisse amassée.

Quelles solutions durables ?

La chirurgie esthétique et plus particulièrement la liposuccion offre une solution durable pour se débarrasser durablement des kilos qu’elles n’arrivent pas à perdre en ayant recours au sport, à une alimentation équilibrée entre autres.