Menu

Comment réduire les seins hypertrophiques à prix exceptionnels en Tunisie ?

L’hypertrophie mammaire définit l’état des seins lorsque le poids de la poitrine entraîne son affaissement. D’une façon générale, la demande de réduction mammaire est souvent demandée pour des raisons purement esthétiques plus que médicales.
Déjà, nous ne pouvons point parler des seins trop volumineux sans évoquer que ce phénomène développe un complexe et une grande gêne chez la majorité des patientes. C’est pourquoi, la réduction des seins vient pour corriger cet aspect relâché des seins et supprimer des douleurs physiques causées par la grossesse toujours à des prix défiants la concurrence.

 

La réduction des seins en Tunisie : les indications :

La lourdeur excessive des seins a pour origine le développement anormal de la glande mammaire. Cela peut apparaître dès la puberté ou après une grossesse et un allaitement accompagnés d’une prise importante de poids. C’est cette allure hypertrophique des seins qui engendre l’affaissement des seins.
La réduction mammaire en Tunisie est envisagée dès la fin de la phase de puberté et permet de remonter la poitrine ainsi que de diminuer sa taille, et ce, afin d’obtenir un galbe plus joli et des seins moins lourds.

Plus de Détails sur : https://clinique-tunisie-esthetique.org/

La réduction des seins: le déroulement de l’intervention :

Une anesthésie générale est exigée dans le cas d’une intervention de réduction mammaire qui dure deux à trois heures et nécessite une hospitalisation postopératoire de deux jours.
La réduction mammaire se fait sur plusieurs niveaux : le chirurgien plasticien commence par supprimer le tissu glandulaire en excès puis remonte la glande du sein. Ensuite, il redrape l’enveloppe cutané du sin et ce, pour avoir une belle tenue bien harmonique. En cas de relâchement de la peau, un lifting sera également nécessaire.
Enfin si nécessaire, le chirurgien réduit l’aréole puis procède au repositionnement du mamelon.

Les suites opératoires et les résultats :

Un pansement sera mis pour les premiers jours postopératoires puis remplacé un soutien-gorge adapté qui sera porté 24h/24h pendant un mois. Les douleurs sont considérées comme modérées avec l’apparition de quelques gênes pour le lever le bras pendant les six ou sept premiers jours de l’intervention.
Quant aux résultats, ils sont visibles dès le lendemain de l’intervention de la réduction mammaire, où le galbe de la nouvelle poitrine sera bien reformé. Après 3 mois, la poitrine devient de plus en plus réduite et bien remodelée, surtout après disparition de l’œdème.
Les résultats sont définitifs qu’à partir du sixième mois de l’intervention.

Les prix d’une réduction mammaire en Tunisie :

Généralement, les prix varient entre 2500 et 3000 euros qui est considérés comme étant un tarif exceptionnel et bien étudié pour une intervention qui garantie des résultats satisfaisants et une belle tenue et une rondeur normale de la poitrine.