Menu

Réalisation de la liposuccion

liposuccion-en-tunisieL’intervention du chirurgien avant la liposuccion

Dès la préparation totale du patient, dans le bloc opératoire, on procède d’abord à le faire anesthésier. L’opération de liposuccion dure en moyenne entre une heure et une heure trente. Ensuite viens l’intervention du chirurgien esthétique qui commence par marquer les zones à traiter par un marqueur feutre chirurgical, suivi par l’infiltration d’une solution pour liquéfier les couches de graisses. Puis, en faisant de très fines incisions dans les plis naturels de la peau, il fait introduire des canules de mousse. C’est canules de mousse ont des bouts  arrondis, non tranchantes, perforées à leur extrémités. Elles seront reliées à un système d’aspiration qui supprime les cellules de graisse en surplus de manière harmonieuse et sans traumatisme.

Les mouvements de la liposuccion

L’intervention esthétique de la liposuccion se fait par des mouvements faits par le chirurgien esthétique. Ces mouvements sont principalement en aller – retour. Elles servent à l’aide des canules de mousse à l’aspiration des cellules graisseuses. Toute cette intervention se fait sans difficulté aucune, normalement, ce qui fait que les incisions ne seront pas visible à l’œil, mais au contraire elles seront totalement invisibles, ceci parce qu’elles seront fermées à l’aide d’un fil résorbable et recouvertes de pansements. Le bienfait des canules très fines est de ne pas nuire à l’aspect de la peau sur toute la zone traitée.

Le résultat escompté

Le chirurgien esthétique est capable de supprimer quelques litres (quatre ou cinq) chaque intervention, sachant qu’un litre égale un kilo de graisse. Il est à remarquer que l’anesthésie a son important dans la durée de l’intervention de la liposuccion. Ceci dit quelque soit la durée de l’intervention esthétique de la lipoaspiration et la quantité de graisse supprimée, les cicatrices et les incisions seront totalement invisibles. C’est des avantages de l’utilisation de micro-canules au cours de l’opération. Il est à observer que au cours de l’intervention, le chirurgien esthétique peut traiter les différentes zones séparément ou ensemble.