Menu

Rajeunissement des mains : focus sur les différentes techniques

Vous avez l’impression que vos mains trahissent votre âge ? Vous souhaiteriez leur redonner un coup de jeune ? Avez-vous pensé à la chirurgie esthétique ? Le lifting des mains ou rajeunissement des mains est une demande en forte croissance de la part des femmes. Voici un petit tour d’horizon des différentes techniques esthétiques pour retrouver de belles mains jeunes.

lifting mains

Lutter contre les taches brunes et les troubles pigmentaires

Un des signes de l’âge les plus répandus au niveau des mains sont les taches brunes. Traditionnellement, le dermatologue a recours à la cryothérapie, un  traitement basé sur l’utilisation du froid, pour les faire disparaître. Concrètement, de l’azote liquide est appliqué au niveau des taches. Le seul inconvénient de cette technique reste le risque de dépigmentation de la peau entraînée par l’utilisation de l’azote liquide.

D’autres techniques comme le laser ou la photoréjuvénation par lumière pulsée permettent de traiter ces taches. Il faut prévoir au moins 3 séances pour obtenir un résultat appréciable et satisfaisant.

Réduire l’aspect des réduire

Les injections de comblement à base d’acide hyaluronique permettent de combler les rides, de redonner de l’épaisseur aux mains et de leur redonner un coup de jeune visible. L’effet des injections dure deux ans. Il faudra donc prévoir de nouvelles injections à deux années d’intervalles.

Booster le processus de régénération des cellules

Pour ralentir le vieillissement cutané, il est possible d’avoir recours au peeling qui va déclencher le processus de régénération des cellules. Néanmoins, il faut être prudent avec cette technique pour éviter des brûlures ou des cicatrices disgrâcieuses.