Menu

Quel lifting du visage pour quel type de ride ?

Il existe plusieurs types de lifting. Chacune de ces opérations de chirurgie esthétique du visage ciblent une zone précise de la face et les rides qui peuvent y apparaître. Pour vous aider à y voir plus clair, voici un aperçu des différents types de lifting du visage.

Le plus apprécié et le plus pratiqué est le lifting cervico facial qui permet de traiter les rides profondes du visage tout en remodelant l’ovale du visage.lifting-facial-tunisie

Pour les rides du lion situées au niveau du front, il faudra avoir recours à un lifting temporal pour s’en débarrasser. De moins en moins pratiqué, il a été remplacé par les injections de botox et d’acide hyaluronique qui permettent d’obtenir un résultat quasi-immédiat sans bistouri, cicatrices et autres désagréments occasionnés par une opération de chirurgie esthétique sous anesthésie générale.

Le lifting temporal, quant à lui, comme son nom l’indique se concentre sur les tempes et les rides pattes d’oies qui viennent brouiller le regard et lui donner un effet terne sans éclat.

Même si des injections de botox peuvent venir à bout de ces rides, un lifting temporal permet d’obtenir un résultat qui dure jusqu’à environ une dizaine d’années.

Réalisés à partir de la quarantaine, les liftings permettent aux femmes et de plus en plus aux hommes d’estomper les effets du temps en les estompant.

Pour un rajeunissement total du visage, il est même possible de combiner plusieurs liftings de manière simultanée.

Le chirurgien reste, bien évidemment, votre conseiller de référence, il sera vous recommander l’opération adéquate en fonction de votre âge, du type de rides, de leurs profondeurs et de la qualité de la peau.