Menu

Opérations pour maigrir : sleeve gastrique ou bypass ?

Il y a plusieurs chirurgies gastriques comme la bypass et la sleeve. Comment faire la différence entre les deux ?

La décision  à prendre

Il y a plusieurs choses à considérer lorsque vous essayez de décider entre la chirurgie de bypass et la chirurgie sleeve gastrique. Contrairement à l’anneau gastrique ajustable par laparoscopie (Lap Band), ces deux opérations sont à la fois permanente, elles réduisent la faim, et elles conduisent au plus fort pourcentage de perte de poids.

Pour bien comparer la chirurgie bypass à la chirurgie sleeve, nous allons examiner les données suivantes telles que la perte de poids attendue et sa vitesse de perte de poids. Il y a, aussi, la durée de l’intervention chirurgicale, le risque de complications, la douleur prévue, le profil de la faim et la compétence de chirurgien et de préférence.

operation-pour-maigrir

La perte de poids

Il est important de savoir combien de poids vous pouvez vous attendre à perdre après la chirurgie. Il est tout aussi important de savoir que la perte de poids à long terme est plus dépendante de votre style de vie que la procédure qui vous choisissez.

Les habitudes d’exercice et la saine alimentation conduira à plus de perte de poids que les moyennes ci-dessous.

Si vous ne mettez pas en œuvre les changements de mode de vie après la chirurgie de bypass et la chirurgie sleeve vous pouvez, probablement, vous regagnerez du poids plus tard.

Les moyens

La perte de poids moyenne pour un individu super-obèses avec un IMC supérieur à 45, la chirurgie de bypass gastrique est souvent recommandée. Le bypass gastrique est préféré car il produit un peu plus de la perte de poids en moyenne, et il crée ce qu’on appelle le dumping syndrome.

Cependant, de nombreux chirurgiens constatent que la chirurgie de sleeve gastrique est, également, très utile avec les patients super-obèses. La chirurgie de sleeve gastrique supprime 70% de l’estomac, cela réduit rapidement et efficacement la faim et conduit à d’excellents résultats dans les classes super-obèses et d’autres de l’obésité.