Menu

Objectif ventre plat : liposuccion ou abdominoplastie ?

La chirurgie esthétique permet aux hommes et aux femmes de retrouver un ventre plat et de mettre fin à leurs complexes. Plusieurs options médicales existent.

liposuccion-abdominoplastieLe médecin reste votre meilleur conseiller : selon votre âge, votre morphologie, la qualité de votre peau et son élasticité, il pourra définir votre parcours de soin et vous rediriger vers l’opération de chirurgie qui vous correspondra le mieux.

Beaucoup de personnes pensent à tort qu’elles doivent choisir entre la liposuccion et l’abdominoplastie. En réalité, ces deux opérations de chirurgie esthétique sont bien souvent complémentaires.

Selon le volume et l’excès de graisse et de peau au niveau du ventre, le médecin peut procéder à une liposuccion puis une abdominoplastie pour raffermir le ventre et le rendre plus plat. Quand l’excès et le relâchement de l’abdomen sont moins importants, une liposuccion suffit à remodeler le ventre.

Dans certains cas, il est possible d’avoir recours à une liposuccion en premier lieu puis à une abdominoplastie dans un second temps.

La combinaison des deux opérations de chirurgie esthétique permet néanmoins d’assurer un résultat optimal et de garantir au patient un ventre plat.