Menu

Les mythes de l’intervention augmentation mammaire

L’augmentation mammaire par mise en place d’implant ou lipofilling n’est pas une simple intervention de convenance qui permet aux femmes d’avoir des seins plus grands.

En effet, cette intervention redonne aux femmes confiance en elle-même et leur permet de s’épanouir dans leur vie.

Hélas, plusieurs fausses idées circulent concernant cette opération, ce qui dissuade certaines femmes d’y avoir recours et de profiter ainsi des nouveautés techniques offertes par le domaine de la chirurgie esthétique.

L’augmentation mammaire ne sert qu’à augmenter le volume des seins

On voit souvent dans les médias que telle ou telle actrice s’est fait implanter des prothèses mammaires mais les patientes ne demandent pas une augmentation trop importante, il suffit d’une ou deux tailles de bonnets, le but étant de mieux remplir son soutien-gorge.

D’autre part, l’augmentation mammaire est un recours fréquent dans le cas de seins asymétrique ou une ptôse mammaire importante.

D’ailleurs, lors d’un séjour esthétique en Tunisie, le chirurgien veille à satisfaire la demande de la patiente, mais il lui conseille aussi la solution thérapeutique la plus adaptée soit une augmentation mammaire qui respecte les caractéristiques de sa silhouette garantissant ainsi un résultatnaturel.

augmentation-mammaire

Suite à une augmentation mammaire vous perdez toute sensation

Certes dans les suites opératoires des troubles de la sensation ont été remarquées, cependant, ils disparaissent au bout de quelques semaines et la majorité des patients retrouve une sensation normale.

Il est impossible d’allaiter après une augmentation des seins

L’implant mammaire est généralement placé soit derrière le muscle pectoral soit entre le muscle et la glande mammaire.

Tant que l’implant a été bien placé il n’interfère pas avec les conduits excréteurs de la glande mammaire et il n’empêche donc pas l’allaitement.

Même dans le traitement d’une ptôse mammaire importante avec mise en place d’implant, le chirurgien veille à préserver le tissu reliant la glande à l’aréole.

L’augmentation des seins demande un long arrêt de travail

On a l’impression que l’augmentation mammaire est une intervention complexe et douloureuse, alors que bien au contraire les suites sont assez simples et la prescription antalgique est suffisante pour le confort du patient.

L’avantage d’un séjour esthétique  en Tunisie, c’est que vous pouvez profiter d’une période de convalescence dans un hôtel cinq étoiles et ainsi vous ressourcer avant la reprise du travail.

Les implants mammaires ont une durée de vie limitée

En moyenne il faut changer les implants tous les 10 ans, cependant si l’on n’observe pas de dégâts, ou une diminution des qualités esthétiques, les prothèses peuvent durer toute une vie.