Menu

Mommy Makeovers

Une grossesse, est un événement suivie d’un changement remarquable sur le corps d’une femme, en matière de poids, la qualité de peau, ou une imprégnation hormonale.

En effet, il est rare qu’une femme puise retrouver l’aspect antérieur avant la grossesse, alors que  et les séquelles esthétiques et fonctionnelles sont fréquentes.

Qu’est-ce que le  mommy Makeovers?

Il s’agit, d’une chirurgie à la fois réparatrice et esthétique apportant une correction des séquelles pour que la patiente puisse se sentir de nouveau dans son corps d’une femme ordinaire.

Ce procédé, n’est envisageable que si la patiente à retrouvée son poids de forme au moins 6 mois après une grossesse ou une l’allaitement.

Les stigmates de la grossesse.

Le mommy Makeovers, fait associer le traitement du ventre et celui des seins en tant que régions les plus touchées par une grossesse ou un allaitement.

1-Réparation de l’abdomen.

Suite à un accouchement, le ventre va dégonfler et la peau n’a plus la capacité de se rétracter et de devenir en excès avec un aspect relâché voire retombé par dessus le pubis, ainsi qu’un relâchement de la paroi musculaire.

En pratique, une abdominoplastie, permet d’éliminer l’excès de peau, de retendre et de reconstruire l’ombilic à l’aide d’une cicatrice horizontale sur l’élastique de la culotte. Il s’agit, d’un lifting du ventre faisant rapprocher et suturer les muscles de l’abdomen écartés au niveau de la ligne médiane.

2-Réparation mammaire.

Au début d’une grossesse, les seins vont devenir gros et prennent du volume à sa fin.

Le lifting des seins, permet de faire remonter la poitrine en faisant éliminer la peau en excès en fonction de l’importance de la ptose.

Mommy Makeovers, résultat.

Au bout de 12 mois, l’amélioration esthétique apportée par cette procédure est définitif.

Il s’agit, d’une amélioration à la fois physique et psychologique en matière d’ajustement de l’équilibre pondéral.