Menu

Liposuccion, trois p’tits tours et puis s’en vont !

Les bourrelets à la taille et la culotte de cheval minent votre quotidien vestimentaire et vous rêvez de porter un jeans slim ou un joli bikini l’été sur la plage ? Qu’à cela ne tienne, la liposuccion est une solution pour vous. En effet, elle affine votre silhouette et vous fait perdre jusqu’à deux tailles de vêtement.

liposuccion-culotte-de-chevalAvant toute chose, il faut préciser que cette intervention de chirurgie esthétique n’est pas destinée à vous faire perdre du poids, seuls le sport et une bonne hygiène de vie vous aidant à atteindre votre objectif, mais elle vous permet de vous débarrasser des graisses localisées et résistantes à l’activité physique et aux régimes d’amaigrissement.

Ainsi, grâce à cette méthode, 6 à 7 litres de graisse peuvent être retirés sur diverses parties du corps, qu’il s’agisse des bras, des hanches, du ventre, de la culotte de cheval, des cuisses, des genoux ou des mollets et ce, avec des cicatrices minimes cachées dans les plis de la peau.

La graisse sous-cutanée est aspirée, sous anesthésie générale, à l’aide de tuyaux (canules) au bout arrondi en mousse et reliés à un circuit fermé de pression négative. Le patrimoine d’adipocytes ou cellules graisseuses de chacun étant déterminé dès la naissance et ne changeant pas, de plus, celles-ci n’ayant pas la faculté de se multiplier, la masse graisseuse est éliminée de façon irréversible et définitive, d’où l’indiscutable efficacité de cette intervention. Il est bien évident qu’en cas de surpoids, un régime est nécessaire avant d’y recourir et c’est une silhouette harmonieuse que vous retrouvez par la suite. Parties les formes disgracieuses qui vous donnaient des complexes et vous interdisaient les coquetteries vestimentaires ! Très simple à réaliser, la liposuccion peut vous aider à vous réconcilier avec vous-même et à vous aimer… en jeans et bikini !