Menu

Lifting du visage ou Botox ?

La société, pousse les femmes ainsi que les hommes à lutter contre les effets du vieillissement surtout au niveau le visage.

Ainsi l’humanité a déclaré la guerre aux rides et aux plis.

Le visage doit être jeune et frais, des sourcils bien dessinés au bon endroit, absence d’aspect fatigué et certainement pas de cernes.

rajeunir-visage

La chirurgie esthétique et la médecine esthétique participent à cette « guerre », respectivement par le lifting du visage et l’injection de la toxine botulique.

La toxine botulique

Très utilisée en médecine esthétique, ces injections permettent de réduire les rides d’expression surtout au niveau de l’étage supérieur du visage plus précisément autour des yeux on parle alors des rides en patte d’oie et les rides du front.

Cependant pour les rides les plus profondes autour du nez et/ou de la bouche, la toxine botulique est utilisée en complément à l’injection d’acide hyaluronique.

La séance est quasiment indolore et ne nécessite aucune anesthésie.

Les résultats sont observables après quelques jours et peuvent durer jusqu’à 6 mois.

Le résultat est donc limité dans le temps, et les séances répétées peuvent être à l’origine d’une perte de la fonction musculaire au niveau du front ainsi la personne peut avoir du mal à montrer des expressions du visage.

Le lifting du visage

Le lifting du visage permet de repositionner les structures du visage, enlève et remet en tension le tissu cutané excédant, cette intervention permet aussi de traiter le relâchement musculaire.

Le lifting est une intervention de chirurgie esthétique qui nécessite une anesthésie générale, elle est donc plus invasive que les injections, cependant, elle permet de traiter l’affaissement de l’ovale du visage.

Le rajeunissement après un lifting dure entre 10 et 15 ans.

Quel traitement choisir ?

L’âge biologique n’est pas un facteur important dans le choix du type de traitement, cela dépend plutôt de la qualité de la peau, de l’étendue des rides, ce sont donc les signes du vieillissement qui permettent le choix de la technique.