Menu

Les nouvelles tendances de chirurgie esthétique : misez sur les fils !

La chirurgie esthétique est en perpétuelle évolution et redéfinition. Depuis quelques années, de nombreuses techniques requiert l’utilisation de fils.lifting-visage

Un lifting grâce à des fils crantés ou tenseurs

Cette opération vise à réduire et corriger le relâchement cutané au niveau du visage. Selon le besoin un à quatre fils peuvent être introduit au niveau de chaque côté du visage. Même si les chirurgiens hésitent encore à définir cette nouvelle innovation en termes de chirurgie esthétique comme une alternative au lifting traditionnel, de plus en plus de candidats souhaitant retrouver jeunesse et éclat au niveau du visage y ont recours. Des études sont néanmoins encore en cours afin de déterminer l’efficacité mais aussi les inconvénients de cette nouvelle technique.

Coup d’éclat grâce au mésofils

A l’aide d’une aiguille, le médecin introduit entre 8 et quinze fils courts afin de constituer un maillage au niveau des deux joues, de chaque côté. Le principe vise à accélérer et relancer la production de collagène. Résultat : la peau est redensifiée et repulpée, le teint moins terne.

Que pensez de ces nouvelles méthodes ?

De plus en plus plébiscitée, ces nouvelles méthodes attirent de plus en plus de candidats. Assez coûteuses, elles ne dont cependant pas encore l’unanimité et des études et recherches sont encore en cours de réalisation afin de définir leurs effets sur le long terme.