Menu

Obésité : et si le piment était la solution ?

Il y a des ingrédients qui vous font grossir et d’autres qui pourraient vous aider à perdre du poids. Mais la dernière étude est encore plus insolite : le piment serait la solution radicale pour lutter contre l’obésité ! C’est chaud !

poivronsLe piment pour bruler des graisses sans effort !

Des recherches menées par une équipe de l’université du Wyoming aux États-Unis, et dont les travaux ont été présentés lors du congrès annuel de la Biophysical Society à Baltimore, qui s’est achevé le 11 février, montrent que le principal actif du piment, la capsaïcine, pourrait aider à brûler les graisses sans effort ! C’est donc un nouvel espoir pour les laboratoires qui développent des compléments alimentaires, minceur !

La capsaïcine, une solution miracle !

La capsaïcine est le principe actif du piment qui lui confère cette saveur piquante et qui vous donne cette sensation de brulure en bouche. Avant, on pensait qu’elle donnait cette sensation de chaud en augmentant le métabolisme de base et donc en augmentant les dépenses énergétiques, sans effort.

Cette dernière étude a permis de prouver comment elle aidait à perdre du poids. En réalité, la capsaïcine permet de transformer les mauvaises graisses en bonnes graisses brunes task software. « Dans notre corps, les cellules adipeuses blanches stockent l’énergie et les cellules adipeuses brunes entraînent une machinerie thermogénique pour brûler la graisse stockée », explique un des auteurs de l’étude, Vivek Krishnan.

Vers de nouveaux compléments alimentaires

Une fois cette découverte faite, il est temps de passer aux choses sérieuses. L’équipe compte mettre au point un complément alimentaire à base de capsaïcine. Ce dernier permettrait de lutter contre l’obésité. Des essais cliniques devraient rapidement débuter. On croise les doigts !