Menu

Le peeling pour traiter la patte d’oie

Lutter contre les rides fait parties des préoccupations majeurs de toute personne désirant garder l’éclat et la jeunesse de son visage.

Ainsi, le domaine de la chirurgie esthétique met à la disposition de ces personnes plusieurs alternatives thérapeutiques telles que les injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique, mais aussi le lipofilling du visage, les différentes techniques de liftings ainsi que la chirurgie esthétique des yeux.

Mais certaines personnes préfèrent des méthodes plus douces et plus naturelles, d’où le recours fréquent aux pommades et aux crèmes antirides.

Leur action étant limitée, il a fallu développer une technique qui stimule l’action des différents agents chimiques et naturels sans pour autant modifier la structure du visage.

De ce fait, le peeling s’avère être la technique la plus adéquate pour traiter les rides alliant efficacité et douceur.

rides-pate-doie

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Le peeling permet d’atténuer les rides profondes.

Il permet de régénérer les cellules cutanées, ce qui permet de lisser la peau, désaccentuer les tâches pigmentaires et homogénéiser le teint de la peau.

Quel est le principe du peeling ?

Il existe trois types de peelings selon l’intensité de l’action des produits utilisés : léger, moyen et profond.

Il est donc essentiel que le chirurgien étudie minutieusement, la structure de la peau du patient et ses différentes caractéristiques pour conseiller au patient la technique la plus adéquate.

En effet, plus la peau est endommagée et les rides creusés, plus le peeling sera profond.

Cependant, pour le peeling des rides du contour des yeux telles que les rides de patte d’oie, seuls les peelings léger et moyen seront préconisés étant donné que le tissu cutané péri orbitaire est très fin.

Quand indiquer un peeling des rides de la patte d’oie ?

Généralement, le peeling des rides de la patte d’oie est indiquée aussi pour les hommes que pour les femmes qui présentent des rides et des tâches autour de l’orbite.

Le peeling nécessite une anesthésie locale et dure en moyenne trente minutes.

Suites opératoires

Le résultat d’un peeling péri orbitaire, s’observe, progressivement, dans les semaines qui suivent l’intervention.

Pour un peeling léger, des croûtes apparaissent et s’estompent au bout de 4 à 5  jours, alors que pour un peeling moyen ils persistent 5 à 7  jours.

L’application de pommade grasse est conseillée pour aider accélérer la disparition de ces croûtes.

Il est essentiel de protéger la région traitée de l’exposition au soleil.

Le résultat d’un peeling est très satisfaisant et naturel.