Menu

Le lipofilling mammaire en 6 questions

Le lipofilling mammaire permet une augmentation modérée du volume de la poitrine et de la taille des seins. Voici toutes les questions que vous pouvez vous poser sur cette opération de chirurgie esthétique.

lipofilling mammaireEst-ce que la graisse est réinjectée telle quelle dans les seins ?

La graisse prélevée dans les zones où elle se trouve en excès est passée à la centrifugeuse. Elle est en effet purifiée avant d’être réinjectée dans chacun des deux seins. Cette méthode permet de faire disparaître le risque de rejet par l’organisme.

Combien de temps dure un lipofilling ?

La durée de l’opération peut varier entre une demi-heure et deux heures selon l e volume de graisse à prélever et l’ampleur de l’augmentation mammaire décidée.

Qu’en est-il des douleurs ?

Plus que des douleurs, les patientes ressentent des courbatures au niveau de la zone où la graisse a été prélevée mais aussi au niveau de la poitrine. Les douleurs sont d’une intensité moyenne et sont facilement calmées par les antalgiques. Etant donné que le lipofilling mammaire est totalement réalisé sous anesthésie générale, la patiente ne ressent aucune douleur pendant l’opération à proprement parler.

De combien de bonnets pourrai-je augmenter ma poitrine ?

Le lipofilling mammaire permet une augmentation modérée de la poitrine : entre un et deux bonnets. L’augmentation dépend du volume de graisse qui peut être prélevé dans le corps. Pour une augmentation plus importante, il faudra alors prévoir une augmentation mammaire par implant ou prothèse.

Au bout de combien temps le résultat sera définitif ?

Il faudra patienter au moins 6 mois pour apprécier un rendu définitif.

Est-ce possible d’allaiter après un lipofilling mammaire ?

A la suite d’un lipofilling mammaire, les femmes pourront aussi bien avoir des enfants que les allaiter naturellement sans aucune contre-indication.

Est-ce que des retouches sont à prévoir ?

Si la graisse réinjectée se résorbe, il est recommandé de prévoir un autre lipofilling best task management software. En général, deux à trois lipofillings sont nécessaires pour un rendu optimal.

Est-il possible de recourir aussi bien à une augmentation par implant que par injection de graisse ?

Il n’est pas rare que les deux techniques soient combinées car elles permettent un rendu esthétique optimal.