Menu

Le laser CO2 relisse la peau et prévient les rides

La médecine esthétique ne cesse d’évoluer pour assurer un meilleur résultat esthétique tout en gardant un aspect naturel.Laser-CO2

Actuellement, la médecine esthétique vise à repousser le phénomène de vieillissement le plus longtemps possible.

Parmi les nouvelles techniques de laser utilisées en médecine esthétique on retrouve le laser CO2.

Le principe de cette technique est de réaliser un remodelage naturel du visage par le biais d’un faisceau de laser qui entre en contact avec la peau et l’eau contenue dans l’épiderme, il en résulte une vaporisation en superficie accompagnée par la formation de collagène.

La technique ne nécessite pas d’anesthésie ni une période de repos puisque la cicatrisation est rapide sans présence de rougeur au niveau des zones concernées.

Ce type de traitement esthétique est indiqué aussi bien chez l’homme que chez la femme et peut être réalisé sur différentes parties du corps (visage, cou, décolleté, mains).

Il est indiqué pour le comblement des rides peu prononcées, cette technique de médecine esthétique permet aussi de combler les ports trop dilatés et d’éliminer les taches de pigmentations.

Comme tout acte médical, le traitement antivieillissement par laser CO2, nécessite un examen clinique minutieux car cette technique esthétique est contre indiquée dans le cas de lésion type kératose ou mélanome.

Afin d’obtenir un résultat satisfaisant il faut prévoir trois à quatre séance de traitement par laser CO2 espacées d’environ deux mois.