Menu

Le froid votre nouvel allié minceur : Cryothérapie

Toutes les techniques sont bonnes à prendre ou à essayer afin de perdre du poids. Dernière nouveauté en date qui a conquit le tout Hollywood : la cryothérapie. Découvrez en plus sur cette technique amincissante.

Le principe de la cryothérapie

C’est au Japon au dix-huitième siècle que cette technique amincissante, la cryothérapie a vu le jour. Le principe est simple : utiliser le froid et ses bienfaits pour geler les cellules adipeuses et la graisse en excès afin de s’en débarrasser.

Concrètement, en maillot de bain, le patient passe au moins 3 minutes à une température avoisinant les -110°. La durée de l’exposition au froid a été étudiée afin d’éviter toute hypothermie. Sous l’effet du froid, le métabolisme et le corps sont stimulés favorisant ainsi la perte de poids à travers l’élimination des graisses.

Des tests sont bien évidemment réalisés en amont de la séance afin de s’assurer que le patient ne présente aucune contre-indication.

Pour un résultat optimal, il est conseillé de prévoir une séance pendant 5 jours consécutifs, puis deux séances la semaine qui suit. Le traitement n’excède généralement jamais 3 semaines.

Cryotherapie

Effets secondaires et efficacité

Ce processus amincissant est déconseillé aux femmes enceintes, aux asthmatiques, aux personnes ayant un peace-maker ou encore à celles allergiques au froid.

Les médecins restent perplexes quant à la véritable efficacité de la cryothérapie. Néanmoins, d’autres techniques ayant fait leurs preuves restent à portée de main de tous. Plus particulièrement, la chirurgie esthétique grâce à l’abdominoplastie et la liposuccion permet de déstocker durablement les graisses en excès dans des zones où il est très difficile de perdre comme le ventre, les fesses, les hanches ou encore les cuisses.