Menu

La chirurgie esthétique sans complexe

Des petits seins ? Des oreilles décollées ? De la graisse qui dépasse ? Toutes ces disgrâces et d’autres encore peuvent être source de malaise psychologique et d’une perte de confiance en soi.chirurgie-esthetique

Heureusement, la chirurgie esthétique propose des solutions pour enrayer ces complexes.

En effet, l’intérêt de cette intervention ne se limite pas à améliorer le physique de la personne, ceci n’est qu’un moyen pour le soulager psychologiquement et le permettre de s’épanouir.

La chirurgie esthétique restaure la confiance en soi

Les complexes psychologiques différent d’une personne à une autre, si certaines personnes sont alaises avec leur « gros » nez d’autres en font une fixette pouvant même les pousser à la dépression.

La chirurgie esthétique permet d’inverser cette vision négative de soi et permet de redonner confiance en soi.

Cependant l’intervention n’est pas systématique, il est essentiel d’identifier l’origine de ce complexe, s’il est dans la limite de la normale et si la chirurgie esthétique possède les moyens nécessaires pour le soigner.

Si ces conditions ne sont pas vérifiées, il est possible d’orienter le patient vers un psychologue.

En effet la perception négative d’une partie de son corps peut être due au stress, à une pression sociale ou à une comparaison …

Les « disgrâces » perturbantes

Dans ce cas le meilleur exemple, ce sont les oreilles décollés.

Pour certains ce n’est pas un problème, ils peuvent vivre avec et faire même de l’autodérision, d’autres le vivent très mal jusqu’à ce qu’ils deviennent complètement obsédés par ce qui était une simple imperfection mineure.

Dans ce cas aussi la chirurgie plastique par le biais de l’otoplastie permet d’éviter ce problème à son origine étant donné que c’est la seule intervention de chirurgie esthétique qui peut être pratiquée dès l’enfance soit à partir de 7 ans.

Chirurgie esthétique et complexe

Pour mettre fin aux complexes des patients, les chirurgiens esthétiques peuvent intervenir sur tous le corps, que ça soit en ajoutant ou en diminuant quelques bonnets chez la femme, ou en retendant la peau de son ventre.

La greffe de cheveux a un grand impact psychologique chez l’homme.

En conclusion peu importe votre disgrâce le chirurgien esthétique mettra tous les moyens possible en œuvre pour la faire disparaitre dans le but d’améliorer votre qualité de vie.