Menu

La chirurgie esthétique : modifier son apparence mais rester naturelle

De plus en plus appréciée et plébiscitée, la chirurgie esthétique ne défraye plus la chronique. Si certaines personnes l’utilisent encore de manière exagérée, elle est entrée dans les us et coutumes alors que les patients sont de plus en plus exigeants en termes de rendu. Leur besoin : changer d’apparence mais restez naturel !

fessier naturel

Des tendances qui se font et se défont

La chirurgie esthétique n’est pas épargnée par les modes et les tendances. Les égéries du cinéma, du cat walk et de la musique y sont aussi pour beaucoup. L’année 2015 aura vu ainsi le déclin des grosses poitrines au profit des plus petites. Cette année a aussi été celle de l’avènement des fessiers plus volumineux.

Le transfert de graisse ou lipofilling : l’innovation 100% nature !

Les techniques en chirurgie esthétique ont aussi beaucoup évolué. L’apparition du lipofilling a révolutionné la chirurgie esthétique et plus particulièrement celles liées à l’augmentation mammaire ou du fessier. Cette technique évite d’utiliser des implants et d’introduire des corps étrangers dans l’organisme d’où la réduction du risque de rejet.

De la graisse est ainsi prélevée là où elle est en excès et réinjectée dans la zone désirée : sein, fessier etc… Elle permet de réduire l’excès de graisse dans des zones sensibles comme le ventre ou les cuisses pour la réutiliser pour d’autres interventions de chirurgie esthétique. Le résultat est naturel et définitif.

En outre, de plus en plus, cette technique est aussi utilisée au niveau du visage pour des liftings faciaux car les injections de graisse permettent d’estomper et réduire l’aspect visible des rides.