Menu

La cellulite : les alternatifs à la liposuccion

Hiver ou été, la cellulite n’arrête jamais sa progression, et si vous baissez votre garde en hiver vous n’arriverez pas à la combattre à temps pour se sentir alaise en été.

Il existe différentes méthodes pour agir contre la cellulite, le recours le plus fréquent est la liposuccion.

Depuis les années soixante-dix, la liposuccion a fait ses preuves, d’ailleurs c’est l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde.

Malgré ces résultats satisfaisant, la lipoaspiration n’est pas une solution miracle, c’est une intervention chirurgicale qui présente des risques et des suites opératoires plus ou moins lourdes.

Le domaine de la médecine esthétique ne cesse de repousser ses limites pour mettre à jour de nouveaux procédés aussi efficace que la liposuccion tout en limitant les risques et les désagréments postopératoires.

Récemment, diverses techniques alternatives à la liposuccion ont vu le jour, ces techniques ne nécessitent aucune intervention chirurgicale il s’agit de simples gestes médicaux :

Lipolyse laser:

laser lipolisisc’est une technique qui permet la destruction des tissus graisseux et de retendre la peau. Le principe de cette technique est d’éclater la cellule graisseuse par un effet thermique. Cette technique n’est utilisée que dans le cas de cellulite localisée

 Ultra shape

ultra-shape

  le principe de cette technique est l’élimination de la cellulite par le biais des ultrasons focalisés.

 

 

Cellu M6 :

c’est l’une des techniques les plus utilisées, en effet elle combine un effet anti-âge et un effet anticellulite. Ces contre-indications sont limitées et son coût est accessible par rapport aux autres techniques.

Power Plate:

c’est le recours anticellulite des stars. C’est une plaque vibrante qui solliciteles muscles profonds de façon à améliorer le retour veineux et à tonifier les veines. Le problème avec cette technique c’est qu’elle nécessite un certain effort comparable à une heure de cardio, mais aussi qu’elle requière trois séances par semaine de préférence avec un coach. Power PlateLa révolution technologique permet de faciliter le combat contre la cellulite mais rien ne peut substituer les bienfaits d’un combat quotidien afin de déloger la cellulite en contrôlant ses repas et en réalisant une activité sportive régulière.