Menu

Implant mammaire, mais quelle forme ?

Réputée pour ses résultats stables et satisfaisants, l’augmentation mammaire par mise en place d’implant, ne cesse de séduire les femmes.

choix implant mammaireMais si la taille désirée par la femme est facilement quantifiable, puisqu’elle se mesure en nombre de taille de bonnet à gagner, la forme, quant à elle, reste un sujet de discussion.

En effet, la forme des seins est différente d’une femme à une autre même si elles ont la même taille.

Les chirurgiens, en Tunisie, lors de la première séance, consacrent beaucoup d’intérêt à la discussion de la forme des seins pour répondre ainsi aux exigences de  la patiente et lui offrir un résultat le plus proche possible de ses attentes.

Un implant mammaire ne permet donc pas uniquement d’augmenter la taille des seins mais il change globalement leur forme.

En effet, il existe plusieurs formes de prothèses y en a celles qui sont rondes et d’autres ayant des formes anatomiques pour un résultat plus naturel.

Dans cet article nous détaillerons l’ensemble des modifications possible par la mise en place d’un implant mammaire.

  1. Rapprochement des seins

Plusieurs femmes présentent des seins écartés.

Dans ce cas, le chirurgien aura recours à un implant qui permettra de rapprocher les seins.

La taille doit être bien calculée et la forme sera large à la base avec une projection modérée.

  1. Des seins asymétriques

Selon le degré de l’asymétrie il est possible de recourir à un simple lipofilling des seins.

Si la patiente désire traiter l’asymétrie et avoir une augmentation mammaire, le recours aux implants est la solution la plus adéquate.

Le chirurgien posera deux implants de taille différente pour harmoniser les seins.

  1. Seins tombants

Les seins peuvent devenir tombants avec une perte d’élasticité et  de fermeté de la peau, pour diverses raisons, soit des grossesses multiples, un allaitement prolongé, des régimes amaigrissants ou la disgrâce peut être congénitale.

Dans ce cas la simple mise en place d’implant mammaire n’est pas suffisante, elle doit être accompagnée par un lifting des seins.

En effet, le lifting permet de raffermir la peau pour qu’elle puisse épouser la forme et le volume de l’implant.

Il en résulte aussi une élévation de l’aréole d’où une amélioration du rendu esthétique de l’intervention.

  1. Autres utilisation des implants mammaires

L’augmentation mammaire peut satisfaire presque tous les caprices, par exemple, si vous êtes une femme mince et que vous désirez avoir des seins volumineux, ceci est possible.

Selon les caractéristiques physiologiques de la patiente les implants mammaires peuvent aller jusqu’à 500 à 600 millilitres.