Menu

Faites bouger votre visage grâce à la gymnastique faciale

Les rides n’apparaissent pas uniquement à un âge avancé, certaines rides d’expression peuvent apparaitre à 30 ans voir même avant.

Il est donc essentiel de trouver une méthode alternative aux différentes techniques de médecine esthétique (injection de toxine botulique et d’acide hyaluronique, peelings…) et aux chirurgies esthétiques (lifting du visage, blépharoplastie….).

Certes, les pommades et crèmes anti-âge, ne cessent de se développer et de se doter de nouvelles biotechnologies capables de retarder le processus du vieillissement cellulaire, mais leur cout reste plus ou moins élevé.

La gymnastique faciale est une méthode simple, naturelle et sans danger qui permet de retarder l’apparition des rides.gymnastique faciale

La gymnastique faciale : une action sur les muscles

Comme toute activité physique, le but de la gymnastique faciale est de mobiliser les muscles du visage pour maintenir leur souplesse.

Ainsi les différents exercices faciaux permettent de remonter les traits du visage, d’augmenter la tonicité de la peau et de prévenir l’apparition des rides.

La gymnastique faciale pour paraitre plus jeune

Le visage humain compte une cinquantaine de muscles, sauf que dans la vie de tous les jours nous n’utilisons que quelques muscles, ce qui fait que la tension est focalisée sur certaines zones du visage créant ainsi des rides au niveau du front, des paupières supérieures ou du coin supérieur des lèvres.

D’autre part, la formation de poches et l’affaissement des paupières inférieures est dû au manque de sollicitation et d’activité musculaire.

La gymnastique faciale permet de mobiliser un grand nombre de muscle du visage, ainsi, la tension musculaire est mieux répartie sur l’ensemble des zones du visage permettant de mobiliser les parties oubliées du visage et même le cou.

Rythme de la gymnastique faciale

Il n’existe pas une limite d’âge pour commencer la gymnastique faciale, mais les résultats ne seront pas les mêmes pour une personne qui n’a pas ou peu de rides que chez une personne qui présente plusieurs rides et qui aura peut-être besoin d’un lifting cervico facial.

Vous n’avez besoin ni d’un équipement ni d’un coach, il vous suffit de consacrer 5 à 10 minutes par jour pour ces exercices.

Les résultats sont observables à partir du deuxième mois, il en résulte une tonification du visage, les traits se redessinent marquant l’ovale du visage, le regard s’intensifie et même le cou devient plus lisse.

En effet, vous retrouvez un visage pétillant et éclatant naturellement.

Au-delà, des bénéfices esthétiques, ces exercices vous rendent de bonne humeur et diminuent le stress d’où un bienêtre psychologique.