Menu

Estomper le passage du temps avec la médecine esthétique

Pas encore prête pour la chirurgie esthétique ? Vous préféreriez une méthode moins invasive et moins contraignante pour paraître plus jeune? Avez-vous pensé à la médecine esthétique ? Voici 3 interventions dans le cadre de la médecine esthétique qui vous permettront d’avoir l’air beaucoup plus jeune.medecine-esthetique

Tout se passe dans le regard et c’est souvent cette zone du visage qui est touchée plus rapidement par les cernes, les poches et les rides qui nous donnent tout de suite un véritable coup de vieux.

Contre les cernes creux qui creusent le visage et donne une mine fatiguée et vieillie, il suffit de miser sur les injections d’acide hyaluronique qui permettent de combler cette perte de graisse sous les yeux.

Au début, deux injections sont à prévoir, le résultat dure au moins une année : il faudra donc prévoir des nouvelles injections toutes les années.

Toujours au niveau du cerne, si vous êtes plus complexé par sa couleur grisâtre qui contribue à assombrir et vieillir le regard, il existe des solutions pour colorer les cernes et réduire l’effet.

A l’aide d’une lampe flash ou du laser vasculaire, le médecin essayera de réduire le réseau vasculaire trop prononcé dans la zone du cerne.

Il est recommandé de combiner cette intervention à un peeling. Si les risques d’hyperpigmentation sont rares, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Le résultat obtenu dure en général plusieurs années à condition d’éviter l’exposition au soleil.

Pour les rides, ridules et pattes d’oie, plusieurs options s’offrent aux patients : peelings, injections de comblement  ou lasers. Selon leur état, le médecin vous redirigera vers l’option la plus efficace pour y remédier.