Menu

L’abdominoplastie : éloge des résultats

Les effets bénéfiques de l’abdominoplastie

Dès que votre chirurgien esthétique aura fini son intervention esthétique d’abdominoplastie, il est sensé vous prévenir des probables difficultés que vous pourriez rencontrer, comme les résultats définitifs de la chirurgie abdominoplastie.

En effet, ces résultats peuvent être, probablement, ternis par une possible enflure et votre incapacité à vous tenir debout jusqu’à la guérison complète interne soit terminée. Outre l’indispensable repos que vous devez observer, vous devez compter une semaine ou deux, pour que vous arriveriez à vous mettre debout en confiance dans votre nouveau profil plus mince.

Une remarque importante est à souligner ce beau résultat peut vous apporter beaucoup  de sentiment de bonheur et d’épanouissement. C’est là l’un des avantages que de l’abdominoplastie peut procurer aux patients.

ventre-ferme

Abdominoplastie et cicatrices

L’une des techniques particulières de l’abdominoplastie est l’incorporation des cicatrices existantes chez les femmes ayant, déjà, subi une césarienne dans la nouvelle cicatrice. La disparition totale de la cicatrice peut prendre de quelques mois, tout dépend du relâchement de la peau et des muscles abdominaux.

Bien que beaucoup de résultats escomptés peuvent être atteints du travail du chirurgien esthétique par abdominoplastie, et la liposuccion de la graisse accumulée en surplus, il est, toujours, conseillé de bien suivre les conseilles post – opératoires de votre médecin afin d’optimiser les résultats de l’intervention esthétique de l’abdominoplastie.

Objectif : un résultat optimal !

Dans l’objectif de se débarrasser des couches de graisse le recours, dans quelques situations, à plus d’une seule intervention chirurgicale est nécessaire afin, justement, d’optimiser les résultats de l’opération et avoir de le ventre plat tant souhaité.

C’est pourquoi il est essentiel de suivre à la lettre les instructions de votre médecin pour garantir la réussite de votre opération.

De son côté votre chirurgien plasticien doit faire en sorte que les incisions chirurgicales ne soient pas soumises au gonflement ou à l’abrasion ou aux mouvements pendant le temps de la guérison. Votre médecin vous donnera des instructions précises sur la façon de prendre soin de vous-même.