Menu

Conseils et astuces pour bien se remettre d’une abdominoplastie

L’abdominoplastie ou chirurgie esthétique du ventre est de plus en plus plébiscitée chez les femmes. Après une ou plusieurs grossesses, il n’est pas évident de retrouver un ventre plat. chirurgie esthetique du ventreLes régimes donnent rarement des résultats sur cette zone et il faut une très forte motivation pour se remettre au sport et renforcer ses abdominaux dans le but de lutter contre le relâchement du ventre.

Face à ces dilemmes, de plus en plus femmes décident d’avoir recours à l’abdominoplastie. Si le protocole opératoire est facilement assimilé par les candidates à la chirurgie esthétique, la période de convalescence suscite de nombreux doutes chez les femmes.

Il faut généralement compter entre 4 et 6 semaines pour se remettre totalement d’une abdominoplastie. Pendant la première année qui suit l’opération de chirurgie esthétique, environ 5 consultations sont à prévoir avec le médecin chirurgien pour suivre l’évolution post-opératoire et s’assurer du résultat définitif.

Comme pour toute chirurgie, l’abdominoplastie entraîne des douleurs qui sont soulagées grâce à des antalgiques et antidouleurs à prendre en respectant les doses. Les fils de suture sont résorbables mais les cicatrices doivent être soigneusement et minutieusement nettoyées. Pour optimiser le résultat de l’opération, la patiente devra porter une gaine ou une ceinture abdominale pour une durée qui sera déterminée par le médecin.

D’un point de vue vie pratique, pendant une douzaine de jours les bains et mêmes les douches sont déconseillées. Pour dormir, il est recommandé aux patientes sur le dos afin de ne pas étirer les sutures. Ainsi, plusieurs médecins précisent aux patientes de placer des oreillers au niveau des genoux et d’essayer de dormir les jambes fléchies le temps que les fils de suture se résorbent.

Le soleil est l’ennemi des cicatrices : il est strictement déconseillé de les exposer au soleil même si vous utilisez une protection solaire. Le tabac retarde la cicatrisation : si vous fumez réduisez considérablement le nombre de cigarette par jour si vous n’êtes pas capable d’arrêter de fumer complètement.

Côté alimentation, un régime est généralement prescrit pour garantir l’effet ventre plat souhaité task management software. Pour les femmes qui envisagerait une grossesse, il faut attendre au minimum 1 an avant de se lancer. Il faut cependant garder en tête que le résultat peut être altérer par une grosses c’est pourquoi il est préférable d’avoir recours à une abdominoplastie une fois le désir de maternité assouvi.