Menu

Comment lutter contre l’obésité ? la sleeve et la bonne alimentation

L’obésité est le nouveau mal du siècle. Hommes et femmes, de plus en plus jeunes, sont confrontés à l’obésité. Elle est d’ailleurs considérée comme une maladie est traitée en tant que telle. Voici quelques règles de base afin d’éviter de tomber dans l’obésité.

Même si pour certaines personnes, l’obésité apparaît à cause de facteurs héréditaires, elle est aussi souvent le résultat d’une mauvaise hygiène de vie aussi bien d’un point de vie alimentaire que physique. C’est d’ailleurs le manque d’activité physique qui est pointé comme un des facteurs déterminant.alimentation-obesite

Aujourd’hui, nous bougeons moins, utilisons la voiture pour se déplacer même sur des petites distances, prenons le bus ou le métro même pour un seul arrêt ou station. Cette vie sédentarisée ou l’effort physique a été complètement occulté favorise le stockage des graisses et la prise de poids.

L’alimentation est en effet un autre facteur primordial. Même si il a été prouvé que nous ne mangeons pas plus que nos ancêtres, le phénomène de l’obésité ne cesse de toucher de plus en plus de personnes.

Plus que la quantité, c’est la qualité et l’équilibre nutritionnel des repas qui ont changé. Même sans régime alimentaire stricte, il est possible de perdre du poids en apprenant à manger correctement : réduire sucre et gras, favoriser la prise de fruits et légumes, équilibrer l’apport de lipides etc…

Un nutritionniste ou diététicien sont des spécialistes capables de vous aider dans cette démarche éducative vis-à-vis de la nourriture.

La sleeve : la solution chirurgicale

La chirurgie de l’obésité et plus particulièrement la sleeve permet de remédier à l’obésité. Cette opération est destinée dont l’IMC dépasse 35. Elle retire 2/3 de l’estomac afin de réduire la capacité de l’estomac mais aussi de ralentir le passage de la nourriture afin que le sentiment de satiété se fasse ressentir plus vite.

C’est une chirurgie lourde qui nécessite une véritable réflexion et volonté afin de pouvoir apprécier de réels résultats à son issue.