Menu

Choisir sa prothèse ou son implant mammaire en 3 points

C’est décidé vous allez vous lancer dans une augmentation mammaire mais vous ne savez pas encore quel implant ou prothèse choisir. Voici 4 choses à savoir pour choisir l’implant idéal pour un résultat glamour, sexy pour booster votre sex-appeal et vos atouts de séduction.

Les facteurs à prendre en considération

L’augmentation mammaire par prothèse mammaire va modifier la morphologie. Le résultat final dépendra du choix de la prothèse.

Le médecin prendra en effet en compte plusieurs critères médicaux et morphologiques tels que l’état de la glande mammaire, la morphologie de la poitrine et une éventuelle ptôse ou asymétrie. La qualité de la peau au niveau des seins est aussi prise en considération.

implant-mammaire

Discussion avec le chirurgien

Le médecin qui va vous opérer reste votre source d’informations la plus fiable. Lors de la consultation précédant l’intervention chirurgicale, vous aurez la possibilité de discuter de tous les éléments sur lesquels vous avez des questions.

Selon vos envies, vos attentes et le résultat que vous souhaitez il saura vous conseiller et vous proposer l’implant mammaire qui correspondent le plus à votre cas.

Tester des prothèses

Plusieurs techniques vous permettent de vous projeter et d’avoir une idée sur le résultat que vous obtiendrez en essayant des prothèses et implants de différentes formes pour vous rendre compte visuellement de ce que cela peut donner.

L’impression 3D permet aussi de visualiser le résultat et de faire plusieurs essais afin de choisir au mieux la prothèse, la forme et le volume le plus approprié.

Le recours à l’augmentation des seins doit être motivé par une volonté personnelle. Il ne faut pas oublier non plus que les prothèses ont une durée de vie limitée et qu’il faudra prévoir d’autres interventions pour les changer environ tous les 10 ans.