Menu

Chirurgie des seins : bonnet, tour de poitrine et implant

L’augmentation mammaire reste indétrônable dans le listing des opérations de chirurgie esthétique les plus appréciées et plébiscitées par la gente féminine.

Alors qu’une petite poitrine est encore une source de complexe et de mal-être, une forte poitrine reste un emblème de féminité, de glamour et de sensualité. Encore faut-il choisir la bonne taille d’implant et le bon équilibre pour éviter des excès qui peuvent gâcher le résultat final.

chirurgie-mammaire

Comment choisir le bon volume pour une augmentation mammaire ?

La première source d’information reste votre chirurgien esthétique qui est la personne la plus à même pour vous conseiller et vous proposer la taille d’implants ou de prothèses la plus appropriée selon votre silhouette ou morphologie.

Il saura vous recadrer si il estime votre demande trop extravagante. Dans un second temps, les médecins conseillent souvent aux  femmes voulant recourir à la chirurgie esthétique des seins de rester réalistes.

Néanmoins, c’est l’avis du patient qui compte : si celle que votre médecin vous recommande ne vous convienne pas, vous avez le droit de les refuser.

Les critères pour choisir la prothèse mammaire

La prothèse mammaire, sa forme, sa taille et son volume sont déterminés en fonction de la silhouette et de la morphologie de la patiente. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que la taille de la poitrine évolue en fonction des changements connus par le corps : elle grossit ou maigrit proportionnellement aux évolutions du corps.

D’ailleurs c’est une raison pour laquelle il est vivement recommandé aux femmes de recourir à l’augmentation mammaire après les grossesses pour éviter d’altérer le résultat obtenu par l’allaitement par exemple.

Plus de maintien et une meilleure tenue

Certaines femmes ont recours à la chirurgie esthétique des seins non pas pour augmenter leur taille mais pour les rehausser et leur donner une meilleure tenue. Pour ce genre de demande, des implants de petite taille suffisent pour obtenir ce résultat et garantir un rendu naturel et glamour.