Menu

Blépharoplastie

La blépharoplastie Tunisie est une chirurgie esthetique effectuée sur les paupières pour supprimer l’excès de graisse qui se trouve sur cette partie et se débarrasser de l’aspect d’un regard fatigué.

Blépharoplastie, ou la chirurgie de rajeunissement des paupières est une opération qui est conçue pour remodeler la paupière supérieure et / ou inférieure et éliminer l’excès de tissu et soutenir les muscles et les zones environnantes.

Le regard est un élément clé qui est en mesure de définir la beauté du visage. La blépharoplastie permet donc de rajeunir ce dernier en éliminant les tissus adipeux autour des yeux et les faire disparaître.

La peau en excès au-dessus ou au-dessous des paupières sera donc supprimée. Lors de la consultation avec le chirurgien vous pouvez lui indiquer ce que vous attendez vraiment d’une intervention pareille et vous lui précisez si vous voulez corriger les paupières supérieures, la partie inférieure ou les deux encore si vous voulez associer cette chirurgie à d’autres interventions telle que le lifting frontal, ou celui du visage.

Le principe de la blépharoplastie

La blépharoplastie est effectuée dans un cadre ambulatoire. Si vous allez subir cette chirurgie sur vos paupières supérieures et inférieures, le chirurgien travaille généralement sur vos paupières supérieures en premier. L’incision se fait le long du pli de la paupière, supprime certains excès de peau.
Sur la paupière inférieure, le chirurgien fait une coupe juste en dessous des cils dans le pli naturel de votre œil ou à l’intérieur de la paupière inférieure. Il enlève ou redistribue l’excès de graisse, les muscles et corrige le relâchement cutané, et ferme la coupe.
La blépharoplastie prend habituellement moins de deux heures, en fonction de la quantité et l’emplacement du tissu à retirer.

Après la chirurgie

Après une blépharoplastie le patient passe à la salle de réveil, là où il sera surveillé pour éviter les complications.
Après la chirurgie, vous pouvez avoir :
La vision floue à cause de la pommade appliquée à vos yeux
Sensibilité à la lumière
Vision double
Enflure et des ecchymoses
Certaines douleurs
Votre médecin vous conseille de prendre les mesures suivantes après la chirurgie :
Nettoyez délicatement vos paupières.
Évitez de forcer, soulever des charges lourdes et la natation pendant quelques jours.
Évitez les activités pénibles, telles que l’aérobic et le sport pour quelques jours.
Évitez de fumer.
Évitez de frotter vos yeux.
Si vous utilisez des lentilles de contact, ne les mettez pas deux semaines après la chirurgie.
Portez des lunettes de soleil sombre teinté pour protéger la peau de vos paupières de soleil et du vent.