Menu

Bien se préparer pour une chirurgie esthétique

Garantir la réussite d’une chirurgie esthétique et donc un résultat satisfaisant ne se limite pas au bon choix du chirurgien, certains peuvent certes faire des miracles mais le patient doit lui aussi bien préparer son intervention.préparer pour une chirurgie esthétique

Voilà nos 5 astuces pour bien préparer votre chirurgie esthétique :

  1. Avant l’intervention

Votre chirurgien plasticien vous le conseillera certainement, mais rappelons-le : dans les 15 jours qui précédent l’intervention évitez la prise des médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique (Aspirine) et les antiinflammatoires.

Si vous prenez la pilule il faut l’arrêter pendant le mois où vous réaliserez l’intervention.

Le tabac peut altérer le processus de cicatrisation, on vous incite à ne pas fumer au moins deux semaines avant et après l’intervention.

De même pour l’alcool.

  1. Comment prévenir les ecchymoses

Impossible de les éviter, les ecchymoses font partie du « rituel » postopératoire, cependant il est possible de les atténuer soit par l’utilisation d’une crème que peut-vous prescrire votre chirurgien, ou par le biais de glaçons ou de compresses froides à appliquer directement au niveau des ecchymoses.

  1. Dormir

Après votre intervention et selon le type de la chirurgie vous aurez droit à quelques jours de repos, profitez-en pour faire le plein de sommeil.

Assurez-vous que votre lit est bien confortable, soulevez votre corps par des coussins si vous avez subi une chirurgie du visage.

N’oubliez pas de prendre vos antalgiques ou même un petit cachet pour dormir après concertation avec votre médecin.

Et rappelez-vous que la belle au bois dormant n’a conservé sa beauté qu’en dormant.

  1. Et les cicatrices ?

Notre conseil pour les cicatrices est assez simple : il faut bien s’informer.

Les chirurgiens possèdent des photos d’interventions qu’ils ont réalisé, vous pouvez voir l’avant et l’après ainsi vous pourriez visualiser l’étendue et l’emplacement des cicatrices.

Et même si certaines interventions présentent des cicatrices visibles, elles s’estompent avec le temps.

  1. Quoi porter ?

Après n’importe quelle chirurgie esthétique il est essentiel de prévoir des vêtements facile à mettre et amples, laissez tomber la mode pendant un petit moment.

Pour la chirurgie des seins comme l’augmentation mammaire il faut prévoir des chemises boutonnées sur l’avant.

En ce qui concerne la liposuccion il faut prendre en considération le panty que vous devriez porter en postopératoire.

Suite à une chirurgie du visage il ne faut pas s’exposer au soleil, ainsi une casquette ou un chapeau ainsi qu’un écran total sont indispensables.