Menu

Astuces et consignes des chirurgiens esthétiques

La chirurgie esthétique est perçue plutôt comme un geste esthétique que chirurgical.Zusatzversicherung

Cette fausse idée ancrée dans la tête des gens, rend difficile la tâche des chirurgiens qui doivent à chaque fois expliquer aux patients que tout acte esthétique est une intervention chirurgicale présentant des avantages, des inconvénients, des indications, des contre-indications et que le résultat n’est généralement pas instantané, ni miraculeux.

Dans cet article nous allons vous exposer les consignes et les astuces les plus souvent délivrés par les chirurgiens esthétiques pour mieux informer les patients.

Le bistouri n’est pas une baguette magique

Vous, vous en doutiez, la chirurgie esthétique n’est pas une solution miracle.

Certes, les gestes sont de plus en plus efficace, et les résultats de plus en plus naturels, mais comme tout acte médical il existe des limites.

Il faut toujours s’attendre à ce que le résultat ne soit pas exactement ce que vous avez imaginé, d’ailleurs des techniques d’imagerie en 3D permettent de donner un aperçu du résultat afin de mieux préparer les patients.

La chirurgie esthétique est à consommer avec modération

Modération et objectivité sont une règle en chirurgie esthétique.

Il est inutile de s’acharner sur une partie de votre corps pour masquer une disgrâce ou la rendre similaire à une star.

Il faut savoir prendre du recul et se rendre compte que votre corps a atteint ses limites, sinon vous vous transformerez en un humanoïde plastique.

Sachez que le chirurgien esthétique a le droit de refuser d’opérer un patient s’il juge l’intervention inutile et que dans ce cas il est plus judicieux de consulter un psychologue.

Souvent le problème est lié à l’acceptation de la personne de son propre corps qu’au corps lui-même.

Bien choisir son chirurgien

Il est certain que vous vous êtes bien informés avant de choisir votre médecin de famille ou votre dentiste, la même règle et avec encore plus de précaution s’applique à votre chirurgien esthétique.

Mais comment trouver le bon chirurgien ?

Un bon chirurgien veille à vous expliquer le déroulement de l’intervention en détaillant le protocole, les suites opératoires et même les complications, il vous propose la meilleure solution thérapeutique même si ce n’est pas ce que vous souhaitiez à la base.

L’essentiel est de pouvoir se sentir en confiance avec votre chirurgien.

Si vous ne savez pas où trouvez des chirurgiens qui correspondent à ces critères, essayez les chirurgiens en Tunisie, réputés pour leur sérieux et efficacité mais aussi pour leurs qualités humaines et leur souci de satisfaire les patients.