Menu

Anneau gastrique : réconciliez vous avec la nourriture

Dans le cadre d’une chirurgie de l’obésité, au même niveau que les questions concernant le déroulement de l’opération en elle-même, les inconvénients et les risques, on retrouve les questions sur l’alimentation : comment ça sera manger après l’opération ? Suite à la pose d’un anneau gastrique, il est important de réapprendre à manger afin de se réconcilier avec la nourriture et atteindre son objectif : se sentir mieux dans son corps.

Plusieurs règles simples, pratiquement connues de tous sont à respecter ou à se remémorer plutôt. Tout d’abord, prenez le temps de manger : plus vous mangez doucement, plus vous vous sentirez vite rassasié.anneau-gastrique

Habituez vous à manger des petites bouchées et à bien mâcher : troquez votre cuillère par une plus petite et appréciez votre repas en prenant votre temps.

Au lieu de boire après chaque cuillérée, buvez plutôt un grand verre d’eau une demi-heure avant de vous mettre à table ou après le repas.Planifiez vos repas : les nutritionnistes sont unanimes, mieux vaut manger 5 fois par jours à petites quantités que 3 fois et de manière inégale.

Faites vous accompagner par une personne compétente qui pourra vous aider à vous organiser, planifier vos repas, identifier les aliments à privilégiez et ceux à éviter.

La pose d’un anneau gastrique vous permet de prendre un nouveau cap dans votre vie à condition de vous entourer de personnes compétentes et de faire preuve de détermination.