Menu

Affronter ses premières rides : mode d’emploi

Il est conseillé de commencer les soins anti-rides vers 27 ans mais généralement à cet âge c’est bien la dernière de nos préoccupations jusqu’au jour où elles apparaissent au coin de l’œil, sur le front ou autour des lèvres. Pas de panique, voici comment y remédier sans avoir à recourir.soins-anti-ridesMieux vaut prévenir que guérir mais ce n’est jamais trop tard. Misez sur des bons soins anti-rides avec une action ciblante même si le plus important c’est l’observance : tous les jours matin et soir ! Mais le soin contre les rides ne veut pas dire que vous pouvez mettre votre crème hydratante de côté ou bien faire l’impasse sur votre protection solaire sans oublier qu’une bonne hygiène de vie est primordiale.

Vous pouvez aussi compter sur la chirurgie esthétique non-invasive et là vous n’allez avoir que l’embarras du choix. Les injections de botox ou d’acide hyaluronique, des produits de comblements résorbables, sont la technique la plus plébiscitées par les femmes mais aussi les hommes. Leur effet dure en général entre 6 et 9 mois. Il ne faut tout de même pas prendre ces injections à la légère et vous assurez que votre médecin a bien suivie une formation dans ce domaine : une mauvaise injection de botox peut paralyser les muscles du visage pendant plusieurs mois jusqu’à ce que le produit se résorbe.

Le laser en médecine esthétique permet aussi de réduire les rides et plus particulièrement les abraser. Néanmoins le laser se montre aussi très utile pour réduire les tâches de vieillesse qui peuvent apparaître sur le visage, le cou ou le décolleté.

Le peeling est aussi utilisé pour lisser le grain de peau, les irrégularités et les rides par la même occasion. Il faut compter quand même une dizaine de jours pour voir le résultat le temps à la peau de se régénérer.

Et pour toutes celles qui s’y sont prises trop tard, vous pouvez compter sur la chirurgie esthétique par le lifting du visage qui permet de remédier aux différents types de rides durablement et efficacement.