Menu

Abdominoplastie, liposuccion et ventre plat

Le ventre plat est une obsession aussi bien chez les femmes que les hommes. La chirurgie esthétique permet de retrouver un ventre plat. Il est possible de recourir à une abdominoplastie ou une liposuccion complète tunisie.      chirurgie esthétique du ventre

L’abdominoplastie est l’opération qui cible l’abdomen et le ventre comme son nom l’indique. Elle permet de se débarrasser des excès de graisse et de peau tout en retendant la peau pour redonner au ventre un aspect plat qui se mariera à la silhouette du patient. La liposuccion au niveau du ventre est conseillée aux femmes et hommes n’ayant qu’un léger excès de graisse au niveau de l’abdomen.

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de choisir entre l’une ou l’autre de ces techniques opératoires de chirurgie esthétique. En effet, logiquement, une personne souhaitant retrouver un ventre plat devra se débarrasser de la graisse en trop.

Généralement, les médecins ont recours à la liposuccion au début d’une abdominoplastie pour réduire le volume de graisse en trop. La combinaison des deux techniques permet aussi de réduire le nombre d’incision et de cicatrices.

Cette combinaison de la liposuccion et de l’abdominoplastie permet en autre de s’assurer d’avoir un résultat esthétique.